Pour nous contacter

Adresse mail: phoccom@hotmail.com

 

Les réunions ont lieu les 1ers et 3èmes vendredis:

- de chaque mois(sauf juillet et août)

- de 19h30 à 22h00

- Salle de réunion au fond du parking entre

   le 14 et le 20 rue du sentier à Comines (B)

 

 

 

Qui sommes nous ?

 

Nous pratiquons la photographie Monochrome (aussi appelĂ©e Noir et Blanc) et Couleur en version  Â« Papier Â» mais aussi, grâce Ă  l’achat de matĂ©riels de projection de qualitĂ©, en version « Images ProjetĂ©es Â».

 

Le Royal Phoccom est membre de :

-        La FBP : FĂ©dĂ©ration Belge des photographes

-        La FCP : FĂ©dĂ©ration des cercles photographiques

-        L’EPHA : Entente Photographique Hennuyère Amateur

 

Nos réunions ont lieu dans notre local de la MJC Comines-Warneton, 2 rue des Arts à Comines (B) tous les 1er et 3ème vendredis de chaque mois sauf en juillet et août de 19h30 à 22h00.

Ces réunions ont pour but de partager le savoir-faire de chacun et d’apporter une critique positive sur le travail des membres du club.

 

Nous organisons dans le courant de l’année des sorties photographiques, des visites d’expositions, des séances de prises de vues en studio (portraits et natures mortes) et bien d’autres activités. Nous participons activement à des concours régionaux, fédéraux, nationaux et internationaux.

 

Dans le but d’avoir un autre regard sur la photographie, nous essayons chaque année d’inviter un photographe de renom qui vient nous expliquer sa façon de travailler et nous montrer ses images. Nous essayons également d’avoir des échanges avec d’autres photo-clubs belges et français.

 

Le Royal phoccom s'adresse à tous les photographes désirant s'améliorer tant sur le plan technique qu'artistique, que vous soyez débutants ou expérimentés.

 

Venez nous rencontrer et partager notre passion de la belle image. Vous serez séduit(e) par l'atmosphère détendue et amicale du club.

En 2014, le Phoccom devient  le Royal phoccom

     CrĂ©Ă© en 1964, le Photo Club Cominois a 50 ans en 2014 et, Ă  l'initiative de Roland Verbeke, obtient de sa majestĂ© le Roi des Belges le titre de "Royal". Il devient donc le Royal Photo Club Cominois.

     Le brevet officiel est remis Ă  notre prĂ©sident par Tommy Leclercq, gouverneur du Hainaut en la prĂ©sence de Gilbert Deleu, Bougmestre de Comines-Warneton, de Didier Vandeskelde, Echevin de Comines-Warneton, de Roland Verbeke, prĂ©sident d'honneur du Royal Phoccom, de Jean Lepercq et Teddy Denys (qui prend les photos) tous deux membres du Royal Phoccom.

     Ce titre a bien Ă©videmment Ă©tĂ© fĂŞtĂ© comme il se doit par tous les membres du club.

 

 

 

 

 

 

Les membres en 2020

Roland Verbeke (EFIAP/b, MFIAP):

                 Président d’honneur

Jean Luc Faucompré (AFIAP) :

                 Président

Dorienne Mahieu :

                Secrétaire

Peter Rijk :

                Trésorièr

Teddy Denys (AFIAP) :

               Responsable concours et matériel

Patrick Amon

Patrick Behague

Bernard Bourgeois

Michel Duvillier

Philippe Masschelein

Isabelle Navrez

Hector Smagghe

Manu Soen

Luc Teetaert (EFIAP)

Noël Verfaillie

Création gratuite et facile

Je crée mon site web